Achat immobilier : quand faut-il faire appel à un courtier ?

L’achat d’un bien immobilier est un investissement important, ce qui fait que recourir à un courtier n’a rien de futile. Le service de ce professionnel expérimenté vous apporte de nombreux avantages, surtout, lors de la recherche d’un financement, mais son intervention ne se limite pas à cette mission. Vous pourrez faire appel à un courtier immobilier pendant et après votre achat immobilier.

Se confier à un courtier avant l’achat immobilier pour trouver le meilleur prêt

Tout naturellement, le recours au service d’un courtier se fait avant l’achat d’un bien immobilier pour profitez d’un crédit immobilier moins cher. Il vous accompagnera dans toutes les démarches, de la détermination de votre capacité d’emprunt à la recherche des meilleures offres adaptées à votre situation personnelle et professionnelle ainsi qu’à vos besoins. Il pourra vous donner une idée claire sur votre capacité d’emprunt pour que vous puissiez chercher le bien immobilier idéal qui rentre dans votre budget.

Le marché financier est le terrain de jeu de votre courtier. Il le maîtrise parfaitement. Ses connaissances sont suffisantes pour qu’il puisse vous recommander les différents prêts d’aide et les dispositifs avantageux qui vous sont accessibles, à ne citer que le PTZ+.

Se confier à un courtier pendant l’achat immobilier pour gagner du temps et de l’argent

Ça y est, vous avez déniché la perle rare dont vous rêvez depuis longtemps ! Le courtier pourra vous assister quand vous signez le compromis de vente ou quand vous souscrivez un crédit immobilier. Plus besoin de contacter plusieurs établissements de crédit pour comparer les offres ! Le courtier fera tout cela à votre place. C’est lui qui s’engage à s’entretenir avec les différentes banques pour leur présenter votre dossier. Il saura mettre en valeur votre profil. Sachez que chaque banque dispose de ses critères d’octroi de crédit. Certaines apprécient les salariés en CDI en raison de leur stabilité professionnelle. Les autres se montrent plus flexibles en acceptant les dossiers des employés en CDD, de jeunes salariés et des indépendants. Un courtier pourra donc fournir votre dossier à l’organisme de prêt idéal susceptible de l’accepter. Il négociera pour vous la meilleure offre de crédit et sera capable d’obtenir pour vous un taux attrayant et des conditions de prêt avantageuses.

Se confier à un courtier après l’achat immobilier pour la renégociation du crédit

Même si vous avez déjà souscrit un prêt dans un établissement de crédit, il est tout à fait possible de le renégocier, surtout face à cette baisse constante du taux. Pour mettre toutes les chances de profiter d’une réduction du taux d’intérêt de votre côté, faites appel à un courtier, même après l’achat de votre bien. Ce professionnel pourra obtenir pour vous un taux de crédit plus bas que ce proposé par votre banquier en ce moment. N’oubliez pas que 0,1 à 0,5 point de baisse gagné vous fera économiser jusqu’à 6 000 euros, si vous avez souscrit un crédit immobilier de 150 000 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *