Le guide ultime pour réussir son investissement en 2020

Vous souhaitez accroitre votre capital sans prendre des risques démesurés ? Voici les bons tuyaux pour vous aider.

Investir dans les obligations

Ce sont des placements sécurisés avec un bon retour sur investissement sur le long terme. Les obligations sont également plus avantageuses que le livret A dont le taux d’intérêt a dernièrement chuté de 0,75%. L’inflation a réduit les rendements du livret A à près de 0. A l’inverse, les obligations peuvent augmenter votre capital sans vous faire courir le risque de perdre votre argent.

Effectuer des placements en bourse et acheter des actions

En investissant dans les entreprises prospères ou prometteuses, vous pourrez réaliser d’importants gains à long terme et même à court terme. Parmi les sociétés intéressantes figurent : Microsoft, Shopify et Starbuck. En France, celles qui affichent les meilleurs chiffres d’affaires sont l’Oréal, Vinci et Airbus.

Le secret d’un bon placement en bourse réside dans la reconnaissance des bonnes actions. Il s’agit en quelques sortes de miser sur le bon cheval pour gagner le jackpot. Un conseil avant de procéder à un placement : entrainez-vous à l’aide des simulations sur les portefeuilles virtuels, ou demandez conseils à un trader professionnel. Au moment de vous lancer, commencez par de petites sommes puis augmentez progressivement votre mise.

Se tourner vers les SCPI

Les investissements immobiliers connaissent actuellement un ralentissement malgré le niveau bas des taux d’intérêt appliqués. Néanmoins, les placements dans les sociétés civiles de placement immobilier permettent de réaliser un profit considérable et présentent peu de risque. Les SCPI investissent dans les logements : locatifs,  à usage de bureau, à usage commercial, à usage d’habitation,… En achetant une SCPI, vous bénéficierez d’un retour sur investissement plus ou moins fixe de 5 % par an.

Investir dans les entreprises

C’est une nouvelle manière d’augmenter son capital tout en aidant les start-ups et en améliorant l’économie du pays. En devenant bailleur des TPE et PME, vous aurez droit à une rentabilité pouvant représenter de 4 % à 10 % du montant investi. Notez cependant que le risque de perte est significatif car la start-up peut connaitre un échec. Pour vous lancer dans l’investissement en entreprise, utilisez des plateformes notoires et fiables à l’instar de WeShareBonds et Lendopolis. Celles-ci vous permettent d’investir sans un gros dépôt. Avec WeShareBonds, une mise de 50 euros est admissible.

Souscrire une assurance-vie

L’assurance-vie est un placement généralement assuré. Les taux d’intérêt sont nettement plus élevés que ceux d’un livret A et il existe des avantages fiscaux à la clé. L’assurance-vie peut  développer votre capital ou vous permettre de disposer d’une épargne. L’assurance-vie la moins risquée est assortie d’un taux d’intérêt de 2 à 3 %. La plus risquée étant la mise sur les fonds SICAV mais celle-ci offre une rentabilité accrue.

Investir dans les cryptomonnaies

Il existe différentes sortes de monnaies cryptées plus intéressantes les unes que les autres. Les plus sures sont BitCoin et Ethereum. Mais les  cryptommonnaies émergentes à l’instar de comme IOTA, Neo et Vet sont susceptibles de rapporter gros prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *