Les nouvelles offres proposées par les banques en ligne

Il y a du nouveau dans les services des plateformes de crédit en ligne. De plus amples détails vous seront fournis dans la suite.

Les nouveautés au niveau de la Banque Postale

Ultim est la plus connue des innovations bancaire de l’année 2019. Mais elle n’est pas la seule. En fin du mois de juillet dernier, La Banque Postale a donné le jour à la néobanque. Bien que Ma French Bank numérise ses services, la banque en ligne a tout même ouvert 2.000 agences pour rendre plus aisées les ouvertures de comptes. Par contre, l’ensemble des SAV et des conseils client s’effectuent sur internet ou par téléphone. Et quoiqu’il en soit, Ma French Bank est une banque disponible sur mobile qui permet aux usagers de consulter leur compte et de demander un financement  en temps réel.

Les raisons de ces innovations

Malgré sa réputation bien assise et l’accessibilité de certains de ses services sur Internet, La Banque Postale a  décidé de créer une institution bancaire 100% numérique pour les raisons suivantes :

•             l’évolution fulgurante du marché bancaire au cours des 4 dernières années qui pousse les établissements financiers à remodeler leurs prestations

•             ¬la hausse du nombre de clients en quête d’une banque mobile

•             l’envie de terrasser la concurrence

La chute des frais bancaires

En ce moment en France, environ une personne sur deux possède un compte dans différentes banques. Le système traditionnel consistant à se rendre dans une succursale bancaire pour connaître son solde, pour effectuer des transactions ou pour se constituer un épargne est peu à peu remplacé par un système numérisé dans lequel les clients de la banque peuvent utiliser les services bancaires à distance, via un ordinateur ou un smartphone. Les consommateurs souhaitent obtenir un service rapide, pratique et fiable. Ils n’hésitent pas non plus à comparer les offres bancaires pour trouver la moins chère et la plus avantageuse. De ce fait, les organismes financiers se sont mis à opérationnaliser et à améliorer leur plateforme de services bancaires en ligne tout en proposant des tarifs hypercompétitifs. En effet, en recourant aux banques en ligne, les Français peuvent réaliser une économie d’une valeur de 200 € par an alors qu’en passant par les banques physiques, les frais s’élevaient en moyenne à 215,10 € par personne en 2019. Les services de tenue de compte et de gestion en ligne gratuits sont donc fortement attractifs pour les clients.

Toutefois, les banques en ligne ont la fâcheuse tendance à facturer certains services annexes et des coûts de gestion de l’épargne même si ces frais restent dans la limite du raisonnable.

Divers produits bancaires accessibles par internet

Outre l’ouverture et la gestion d’un compte courant, désormais, les banques en ligne proposent des produits de:

•             crédits à la consommation (crédit personnel et crédit renouvelable)

•             prêt immobilier

•             épargne réglementée

•             assurance-vie

•             Bourse

D’ailleurs, les taux de crédit des banques en ligne sont souvent très bas. Et il suffit d’utiliser les outils de comparaison en ligne pour repérer les banques en ligne qui appliquent les taux les plus faibles du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *